J’ai testé une cure de jus

Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous partager l’expérience que j’ai faite durant le dernier week-end du confinement. Après avoir suivis la cure de jus de Coralie & Gaelle sur leurs comptes Instagram et avoir lu les articles ici et qu’elles ont écris sur leur blog, j’ai eus envie de tester de mon côté.

En quoi consiste une cure de jus ?

A ce nourrir exclusivement de fruits et légumes sous forme de jus (3 minimum) durant au moins 3 jours. (Si vous pensez pouvoir continuer encore quelques jours, vous pouvez, et au contraire si au bout d’une journée ou deux vous ne tenez plus, surtout ne vous forcez pas !!!) Pour cela, il faut équiper d’une centrifugeuse ou extracteur de jus. Un blender ne conviendra pas, car il est fait pour mixer un aliment, non pas en extraire son jus. (J’avais demandé quelques infos à Coralie avant de me lancer dans la cure, histoire d’être bien préparer. J’ai donc acheté un extacteur de seconde main pour 40 euros, et il a très bien fait l’affaire)

Untitled design-10

Quels sont les bénéfices de cette cure pour votre corps ?
  • Mettre au repos son système digestif
  • Retrouver de l’énergie
  • Etre moins balloné
  • Réduire les mauvais sucres
  • Réduire son appétit…

Coralie vous liste plus en détails les bénéfices de cette cure dans ses articles. Je vous laisse y jeter un oeil pour approfondir le sujet et toutes les informations nécéssaire pour faire une cure de jus. Elle y partage également plusieurs recettes, des recettes auxquelles je me suis référée pour avoir les bonnes associations de fruits et légumes car oui, ils ne vont pas tous les uns avec les autres !

MON EXPERIENCE

Après m’être équipée d’un robot, avoir lister toutes les recettes que j’allais faire durant ces trois jours, avoir calculer et préparer ma liste de course, j’ai commencé ma cure le vendredi. Pourquoi le vendredi ? Pendant le confinement je me suis remise au sport 3x par semaine : lundi, mercredi et vendredi. J’ai donc voulu caler cette cure en étant sur de ne pas faire de gros efforts pour ces jours la.

J’ai écris sur un carnet tous les jus que je buvais et ce que j’en pensais, ce que je ressentais durant la journée : fatigue, faim etc… Les deux premiers jours se sont relativement bien passés, un petit creux vers 16H30, mais rien de bien méchant. J’ai tenu, malgré le faite que je voyais passer de la nourriture sur tous les comptes et stories Instagram, je me rappelle que le samedi soir tout le monde avait dû se passer le mot car c’était BURGER au menu !

Le troisième et dernier jour était mi figue mi raisin. Etonnement j’ai bu 1 jus et demi de la journée. J’avais plus faim de jusC’est assez bizarre mais j’avais vraiment pas envie d’en boire, je me suis contentée d’eau et de tisane.

Là ou cela s’est corsé, c’était pendant ma dernière nuit du dimanche au lundi. Je n’ai pas réussi à dormir tellement je pensais au lendemain, à ce que j’allais mangé… A 2H30, j’en avais comme des aigreurs d’estomac tellement j’avais envie de manger. Mais pas une envie comme lorsque notre ventre gargouille, c’était spécial. J’ai donc mangé 3 carrés de chocolat pour calmer ça. Ça m’a fait du bien, mais je n’ai pas pour autant réussi à dormir avant 4/5H du matin.

Untitled design-11

MON BILAN

Je suis contente d’avoir tenter l’expérience mais je ne suis pas sur que je le referai, du moins pas sur trois jours. Je pense que cela peut être bien de compléter sa journée avec un jus, cela ne peut apporter que des bonnes choses à notre corps. Cette cure de jus est faisable 2x dans l’année maximum. Si vous souhaitez la faire, informez vous correctement avant de vous lancer ! 

Et pour le petit bonus, voici les deux mélanges que j’ai apprécié boire :

  • Pomme, épinard, concombre, persil
  • Pomme, celeri, anans, concombre, citron
AVEZ VOUS DEJA FAIT UNE CURE DE JUS ? QU'EN AVEZ VOUS EN PENSE ? 

 

 

6 commentaires sur « J’ai testé une cure de jus »

    1. Coucou,
      Oui je pense que c’était le bon moment pour tester en effet ! N’hésite pas à venir me partager ton expérience si tu teste 🙂

      J'aime

  1. J’entends souvent parler de ce type de cure mais je n’ai jamais testé ! Je n’ai malheureusement pas de centrifugeuse 😦 J’imagine qu’il doit y avoir des effets positifs mais je ne suis pas certaine de tenir 3 jours avec de la nourriture liquide uniquement.

    Des bisous ma douce Elodie ♥

    J'aime

    1. La veille de commencer, j’appréhendais pas mal le fait de ne pas mâcher, puis ça a été finalement. (Même si j’étais bien contente de manger normalement le lundi ahah)
      Bisous mon chaton

      J'aime

  2. Hello !
    Jamais essayé de cure de jus , c’est clair que ça a l’air intéressant -, c’est vrai que la sensation de ne pas mâcher, le croquant etc, peuvent être des choses qui me retiennent !
    A+

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :